top of page

BIENVEILLANCE/CNV
Competence Cognitive
La base de la communication: l'écoute de soi...
Cette page est l'opportunité pour moi de vous faire partager les idées qui fondent la bienveillance et la communication non violente.
En effet nous avons tous besoin d'être reconnu et aimer et aussi de pouvoirs changer les choses si nous nous fédérons autour d'une même idée: la bienveillance.
Avant de vous expliquez, j'aimerai partager avec vous sa définition: la bienveillance c'est être bien en veillant aux autres ou être bien avec les autres et comme toutes qualités humaines; nous pouvons avoir une approche d'ouverture vis à vis des autres personnes.
Néanmoins, au quotidien nous pouvons apprendre (car oui cela s'apprend) à être une personne positive pour soi et ensuite pour autrui et les conflits entre personnes sont le fruit des expériences antérieures que l'on reproduit dans nos rapports aux autres. c'est pourquoi, nous avons le pouvoir de créer un climat d'apaisement et d'échange sincère grâce à la communication non violente.
En effet, en partant de soi, en identifiant ses émotions qui nous traversent, nous pouvons identifier nos besoins qui nous guide pour communiquer sans jugement auprès des autres. Grace à cette écoute, progressivement, nous développons et construisons une confiance en soi pour créer l'estime de soi.
Ainsi, au quotidien par des actions répétées, notre relation aux autres se développent et en parallèle nous pouvons renforcer la confiance en soi et développer l'estime de soi.
bottom of page